Collier de protection Scalibor®

Protection du chien et de la famille

Efficacité

Le collier de protection Scalibor® pour chiens offre une protection fiable contre les tiques, les puces et les piqûres de phlébotomes et de moustiques. Cette technologie innovante, dotée d’un mécanisme de libération breveté, empêche la libération de la substance active dans l’environnement.

Grâce au collier de protection Scalibor®, votre chien est non seulement protégé de manière fiable contre ces parasites pendant 6 mois, mais aussi contre les maladies ou les agents pathogènes qu’ils transmettent :
anaplasmose, ténia, babésiose, borréliose, dirofilariose, ehrlichiose, FSME, dermatite par allergie aux piqûres de puce, hépatozoonose, leishmaniose.

Ce mode d’action empêche les tiques de s’accrocher aux animaux et prévient ainsi la transmission éventuelle d’agents pathogènes. Cela évite également la transmission ultérieure d’agents pathogènes à des chiens non traités, voire à des humains. Même à faible concentration, le produit est très efficace contre tous les stades de développement des tiques, c’est-à-dire contre les larves, les nymphes et les tiques adultes.

Mode d’action

Une fois le collier de protection Scalibor® mis en place, la substance active (la deltaméthrine) est libérée de manière homogène et atteint exclusivement et directement la peau grâce à sa liposolubilité. À partir de la zone du cou, elle se propage sur tout le corps. Dès le début de la deuxième semaine suivant l’application, le collier de protection Scalibor® atteint une efficacité de presque 100%.

La substance active, la deltaméthrine, appartient au groupe des pyréthrinoïdes, connus pour leur effet répulsif immédiat et leur capacité à détruire rapidement les parasites. La deltaméthrine est un analogue structurel du pyrèthre, un extrait floral de l’espèce Chrysanthème. Le collier de protection Scalibor® agit sur le parasite de plusieurs façons:

Effet répulsif

Le produit exerce un effet répulsif, c’est-à-dire un effet dissuasif immédiat. Cela signifie que le parasite est tenu à l’écart du chien traité, ce qui l’empêche de s’accrocher sur le chien, de le mordre ou de le piquer.

Effet antigorgement

L’effet antigorgement empêche le parasite de piquer l’hôte pour se nourrir.

Effet choc

Si les parasites ont un contact, même bref, avec la substance active, l’effet choc se produit et le parasite est paralysé.

Effet létal

L’effet insecticide et acaricide entraîne une mort rapide du parasite.

Spectre d’action

Le collier de protection Scalibor® empêche l’infestation par les tiques et les puces ainsi que la piqûre par des phlébotomes et des moustiques communs (moustiques Culex).

Il protège votre chien pendant 6 mois contre les tiques, 5 à 6 mois contre les phlébotomes, 6 mois contre les moustiques communs et 4 mois contre les puces. Même à faible concentration, il est très efficace contre tous les stades de développement des tiques, c’est-à-dire les larves, les nymphes et les tiques adultes.

Propriétés

Le collier de protection Scalibor® offre une protection continue jusqu’à 6 mois et est très bien toléré. Il est inodore et ne se transforme pas en poudre.

Il peut être utilisé sur les chiots dès l’âge de 7 semaines et sur les chiennes en gestation ou en lactation.

Le collier de protection Scalibor® étant résistant à l’eau, un contact occasionnel avec de l’eau, lors d’un bain ou d’une promenade sous la pluie, n’affectera pas son efficacité. Toutefois, pendant les cinq premiers jours suivant l’application du collier de protection Scalibor®, il faut éviter de baigner le chien afin que le principe actif puisse se répartir rapidement et uniformément dans la couche de graisse de la peau du chien.

Mise en place du collier de protection Scalibor®

Veillez à ce que le collier soit correctement fixé, car cela garantit une diffusion continue et efficace de la substance active. Mettez en place le collier en laissant une largeur de deux doigts entre le collier et le cou.

Coupez ensuite l’excédent à 5 cm de la boucle, ce qui permet un contact maximal entre le collier et la surface du cou du chien pendant toute la durée du port. Le collier de protection Scalibor® peut être facilement adapté au tour de cou des chiens en pleine croissance.

Retirez le collier du sac en aluminium scellé et placez-le sans le serrer autour du cou du chien. Passez l’extrémité dans la boucle.

Un espace de deux largeurs de doigts doit être laissé entre le collier et le cou du chien.

Coupez le reste du collier pour qu’il dépasse de 5 cm de la boucle.

Que dit l’expert?

Le changement climatique n’est pas seulement un défi pour l’environnement, mais aussi pour les propriétaires de chiens. En effet, de plus en plus de parasites adaptés aux climats du sud s’installent chez nous. Le court entretien avec le professeur Moritz de l’université de Giessen explique que les premières tiques redeviennent actives dès les premières journées ensoleillées vers la fin de l’hiver.

Le saviez-vous?

Les changements climatiques ont également un impact sur la santé de nos animaux. Pour en savoir plus, consultez le site:
www.protectourfuturetoo.com

Pour plus d’informations